FICHE TECHNIQUE
JOUR DE SORTIE
Date de production : Février 2021
Durée : 3 minutes 39 secondes
Langue : Français
Pays de production : Canada
Compagnie de production : Studio NZ
Crédit
Capitaine Grimes : Étienne Geffroy
Ribo : Anthony Buret
Enzo : Nicolas Combettes
Réalisation, Production, Scénario, Montage : Nicolas Combettes
Directeur de la photographie : Antoine Doan
Arrangement sonore et musique originale : Nicolas Gigou
Photographe de plateau : Dorian Caurla



Ribo : Anthony Buret

Ribo : Anthony Buret

Sypnosis
Pour l'équipe du capitaine Grimes il est temps de jouer une partie de mikado décisive. Celui qui perd la partie devra sortir à l'extérieur du bunker nucléaire à plus de 200 mètres au-dessus du sol, vérifier la viabilité de la vie extérieure.

Etienne Geffroy (Capitaine Grimes) Anthony Buret (Ribo) Antoine Doan (DOP) Nicolas Combettes (Enzo, réalisateur) Crédit photo : Dorian Caurla

Antoine Doan (DOP) Crédit photo : Dorian Caurla

Crédit photo : Dorian Caurla

Etienne Geffroy (Capitaine Grimes) Anthony Buret (Ribo) Antoine Doan (DOP) Nicolas Combettes (Enzo, réalisateur) Crédit photo : Dorian Caurla
Description
Une nouvelle réalisation dans le cadre d'un défi Kino (1), ici la contrainte technique était de donner une interprétation du jour de la marmotte. Un film réalisé en moins d'une semaine, sans budget, dans la poussière et le froid hivernal d'un sous-sol. Une équipe réduite à seulement 4 membres avec un soutien passager de Dorian Corla pour la photographie de plateau.
Le concept du film était de représenter au travers de la légende nord américaine de la journée de la marmotte l'ennuie et la lassitude ressentie en temps de pandémie mondiale et de confinement. Les marmottes dans cette fiction sont remplacer par des humains, leurs terrier par un abris atomique et l'hiver traditionnel pour un hiver nucléaire.
(1) Kino Montréal : Kino est un mouvement cinématographique international, consistant à réaliser des films sans budget, dans un esprit d’entraide, non-compétitif, de liberté et de bienveillance. Ce mouvement a commencé à Montréal, au Québec, en février 1999 avec Kino Montréal et il compte maintenant une centaine de cellules actives à travers le monde.