À PROPOS

34881880_947484898753473_445498835858567

Après plusieurs années à développer sa passion inconditionnelle pour les arts visuels, en croquant le monde qui l’entoure dans des caricatures satiriques ou dans des bandes dessinées confrontant féerie et réalité. Nicolas, trouvera dans la vidéo un outil d’expression à mesure de ses intentions artistiques.


C’est dans le vidéoclip que Nicolas fait ces classes d’apprentissage. Avec plus d’une quarantaine de
projets qu’il réalise, il explore de nouvelles techniques de traitement de l’image pour affirmer sa
signature originale. Il expérimente l’animation 2D et 3D, le matte painting, l’incrustation sur fond vert, le noir et blanc, tout ce qui peut le différencier présente un défi qui anime sa curiosité d’élargir ses champs d’expression. Son travail est reconnu notamment par le milieu du hip-hop, par un magazine spécialisé qui consacre un article sur ces réalisations mais aussi par un festival local.


En 2017 il commence une année d’études en cinéma et télévision pour développer ces techniques et son langage professionnel en réalisant 4 films académiques. Après l’obtention de son diplôme, il travaillera sur des contrats indépendants dans la réalisation de vidéos corporatives et par la suite comme réalisateur et chargé de projet pour l’association douteux.org. Il réalise l’émission hebdomadaire 70%, de juillet 2019 au mois d’août 2020, et 3 clips de campagne diffusés sur Radio Canada et BBC.


En novembre 2020 après avoir dû suspendre des réalisations de documentaires des suites des mesures sanitaires, il réalise son premier court-métrage de fiction une semaine après avoir créer sa compagnie de production. Ce premier film obtient deux sélections officielles internationales au festival : Short to the point à Bucarest en Roumanie et Lift-Off Global Network, festival londonien des studio Pinewood. 

NICOLAS COMBETTES